Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Il existe différents moyens de transport pour se déplacer à Saint-Gilles les Bains et ses alentours. Parmi ceux-ci, on peut citer le deux roues. En effet, à Saint-Gilles, vous pouvez facilement réserver une location de scooter ou de moto en ligne ou une fois sur place. La découverte de la principale station balnéaire de l’île sera plus facile et plus agréable.

La circulation sur l’île de La Réunion

Pour vos vacances à Saint-Gilles les Bains, vous pouvez être d’abord tenté par une location de voiture, mais en y réfléchissant, le deux roues est peut être le moyen plus pratique si vous voyagez en solo ou à deux. Entre les villes réunionnaises, il n’y a que quelques dizaines de kilomètres. Sur le papier, le trajet devrait prendre moins de temps, mais lorsque vous allez vous retrouver sur la route, vous pourrez perdre des heures à cause des embouteillages. Ceux-ci surviennent généralement en fin et en début de journée, surtout sur la route régionale des Tamarins. Alors, pourquoi perdre votre temps dans les embouteillages ? Louez plutôt une moto ou un scooter et faites le maximum de découvertes.

L’exploration de Saint-Gilles les Bains et ses alentours à deux roues

Dans le cadre de votre séjour à Saint-Gilles les Bains, vous avez sûrement déjà fait une petite liste des endroits à ne pas rater : plage des Roches Noires, plage de l’Ermitage, Bassin des Aigrettes, Aquarium de la Réunion… Aller d’un endroit à un autre avec un deux roues présente bien des avantages. Outre le gain de temps, vous allez également faire des économies sur votre budget vacances en matière de « déplacement ». Le deux roues est plus économique, car il consomme moins de carburant. Avec un scooter ou une moto, vous n’aurez pas à vous soucier du stationnement : une petite place suffira pour garer votre engin. À La Réunion, il fait beau et ce sont vos vacances : alors, plongez complètement dans cet univers. Oubliez la voiture et ses contraintes et roulez en deux roues !

Le permis nécessaire pour un deux roues

Si vous prenez une petite moto de moins de 50 cm3, on ne vous demandera pas de permis de conduire. Cependant, la location d’un scooter faisant entre 50 cm3 et 125 cm3 exige la présentation d’un permis A, A1 ou B. Au cas où le deux roues que vous avez pris fait 125 cm3, il faut un permis A ou A2 pour sa conduite.

Où trouver des loueurs de deux roues ?

Plusieurs enseignes de location de deux roues se trouvent dans l’ouest de La Réunion. Vous pouvez aussi faire la location dans certains hôtels à Saint-Gilles ou en direct entre particuliers. Rendez-vous dans notre annuaire pour trouver un loueur et réservez à l’avance votre moto ou votre scooter. Avant de verser un acompte, prenez le temps de bien lire le contrat qu’on vous propose, ceci vous évitera les mauvaises surprises à la remise du deux roues.

-+=